La majorité des personnes, surtout les femmes, ont du mal à se mettre au sport. Les raisons peuvent être différentes, selon chaque individu. Pourtant, la critique sociale nous oblige des fois à franchir le pas et à nous mettre au sport. De ce fait, la reprise ou le début d’intégration au sport peut être difficile.
Ne jamais se référer aux critiques
Au niveau de la société, les cas de harcèlement ou de critique basée sur la morphologie sont nombreux. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, ces remarques désobligeantes sont des démotivateurs. C’est effectivement pour cette raison que vous ne devez jamais vous référer aux critiques. Par contre, prenez le temps de reprendre confiance en vous et de découvrir par vous-même si votre morphologie vous satisfait. En prenant cette initiative, vous aurez plus de plaisir à vous initier au sport. Il est évident que lorsque l’on pratique une activité plaisante, il est plus simple d’affronter les obstacles. Ayez toujours en tête : « je le fais pour moi, pour mon bien-être et non pour le regard d’autrui ».
La remise en question
Parfois, les jeunes femmes sont gênées de leur corps pour divers motifs. Peut-être que c’est à cause du regard des voisins, des amis ou de sa propre famille. Cela entraîne effectivement une perte d’estime de soi et mène à la culpabilité. Ces sentiments se refoulent pour devenir des démotivateurs imbattables, selon elles. Pourtant, avec du recul, vous pouvez comprendre que faire du sport est bénéfique pour vous. Arrêtez de vous culpabiliser, de vous juger et de vous morfondre sur votre apparence, passez ce cap. Lancez-vous dans une activité sportive soft au début. En regardant le miroir, imaginez le corps que vous souhaitez avoir. En adoptant cette méthode, vous placez un but psychologique et vous boostez votre motivation entre-temps.
Fixez-vous un objectif de taille !
L’astuce des tenues du lendemain est très prisée et efficace. En choisissant une belle robe ou un ensemble de la taille que vous voudrez avoir, vous vous motivez déjà inconsciemment. Il ne vous reste plus qu’à agir. Pourtant, c’est effectivement là que le bât blesse. La douleur, l’effort, la fatigue et l’inertie sont les blocages principaux. Pour contrer cela, trouvez une amie ou un ami qui est dans la même situation que vous et commencez ensemble. Tout est dans le comportement mental. Ce que vous devez toujours avoir en tête est votre objectif morphologique.
Leave a Reply